Accueil   FORUM   Aide Rechercher Calendrier Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous   **  
Half-life Design

Articles

Discussions
   Half-Life
       Coding
       Mapping
       Modeling
   Half-Life²
       Coding
       Mapping
       Modeling
   Game Design
       Coding
       Mapping
       Modeling

Worldcraft Online
   Téléchargements

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
07 Septembre 2010, 15:22:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Modules

Téléchargements

Last 10 shouts:
19 Septembre 2006, 14:41:54
Ce theme est mieux que l'ancien !
18 Septembre 2006, 03:23:40
bonjour
16 Septembre 2006, 22:22:22
looks realy good
13 Septembre 2006, 11:02:07
+1 y roxx le theme Sourire par contre inutile le truc "1 week, 1month, 1 year" pour se logger, forever suffit...
13 Septembre 2006, 10:36:08
bravo
Pages: [1] 2 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Projet de mod solo HL2  (Lu 8296 fois)
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

168596964 killjoytda@hotmail.com KilljoyTDA KilljoyTDA
« le: 02 Février 2005, 01:01:44 »

Projet de mod, une poignée d'infos en vrac:

Nom: Aucun pour le moment, on va l'appeler SoloMod pour le moment Tire la langue

Type: Solo, eventuellement multi si le solo sort un jour (je l'espere en tout cas).

Epoque: Futur proche

Background, selon les endroits:

-Futuriste plutot high-tech, mais pas de trop non plus (a peu pres le niveau technologique de Demolition man / Aliens -hormis le voyage spatial).

-Post-apocalyptique, pas autant que Fallout mais presque

-D'autres pas encore definis, mais les 2 principaux sont au dessus

Synopsis:

***Warning, si vous etes ellergiques aux parentheses, faudra s'y faire***
Et oui, j'ai plein d'idées en tete, mais c'est un enorme puzzle que j'arrive pas a coller de facon coherente,
donc voila le peu de choses a peu pres sures pour le moment, mais sujettes a changements:

-Le perso principal (player character, ou PC) est une fille normale assez jeune, autour de la vingtaine (ca dependra du look
final du model WIP3), qui se retrouve/reveille au milieu d'une ville apparement deserte (c'est l'idée du moment, ca peut encore changer), et surtout un poil abimée (un peu comme en Irak en fait, mais les survivants en moins ^^).
Elle ne sais pas pourquoi elle est la, et encore moins ce qui s'est passé...
//L'idée de base c'est que d'une facon ou d'une autre elle est la apres un voyage temporel, un coma, ou autre,
le probleme c'est que ces raisons sont plutot cliché, alors je tente de trouver plus original//
...alors elle visite un peu le coin, voit des traces de batailles un peu partout autour d'elle.
Au bout d'un moment elle fini par rencontrer du mechant pas beau, genre zombies ou humains mutants
//La aussi faut eviter de reprendre le scenar de Resident Evil, alors je cherche, je cherche...//
et doit se defendre avec une arme improvisée (genre balai, fourche ou autre truc marrant dans le meme gout que le celebre crowbar) et 1 ou 2 guns, jusqu'a ce qu'une recontre inesperée la tire de ce mauvais pas.
Ensuite, cette personne la prend sous son aile pour une raison X ou Y pas encore connue, et le jeu commence
vraiment que quelques années plus tard.

Autres details en vrac a sur le scenar/gameplay:

-Au fur et a mesure du jeu, elle (re)apprend a utiliser des pouvoirs psychiques tels que la
telekinesie, pyrokinesie, occultage (cloaking) et autres... bien sur pour pas en abuser, ils demanderont
beaucoup d'energie a l'utilisation et fatigueront tres vite la petite.

-Certaines armes seront upgradables (mais les details plus approfondis restent secrets, je veux pas qu'on me vole l'idée)

-Je compte faire une histoire et des personnages assez approfondis, proche d'un film/RPG.
Le mod devrait, si tout se passe comme je l'espere, avoir pas mal de sequences cinematiques
(avec le moteur, facon Resident Evil) pour la narration.

-Certains aspect du jeu, comme l'inventaire, seront plus proches des RPG que des FPS
Par exemple, une arme se contentera pas d'etre un sprite moche en haut a gauche,
mais plutot un model (le w_model je suppose) dans une case sur le coté de l'inventaire,
accompagné d'une description et de l'interface d'upgrade/reglage

-Plusieurs fins possibles (au moins 2) selon les choix du joueurs, ca ne veut pas dire qu'il y'aura
des embranchements au niveau du scenarios ou des actions possibles (meme si ca me tente, j'essaie de rester realiste, l'ambition c'est bien mais je veux pas me faire d'illusions), mais que certains facteurs
agiront sur la fin. Par exemple reussir ou louper un objectif a certains moment du jeu influera
sur la suite de facon mineure, et determinera surtout la sequence de fin.
En gros, lineaire n'est pas synonyme de fin unique

-Un des amis du PC s'appellera Murphy, a vous de deviner la suite Clin d'oeil

-Le HUD aura une raison d'etre, il sera le resultat d'un implant cerebral, ce qui implique certains avantages
mais aussi certains desagrements Tire la langue

-Eventuellement, la vue sera a la 3eme personne dans certains cas (hors-cinematiques), comme
par exemple pendant l'utilisation des pouvoirs, mais ca c'est juste une idée.

-Le pilotage de vehicules n'est pas prevu, mais pourrait peut-etre en faire partie

-Des enigmes, de preference pas trop dures, mais ni trop faciles. En tout cas, il suffira pas de tirer partout pour avancer.

C'est tout pour le moment, j'ai surement oublié des trucs, mais apres minuit c'est un peu normal,
donc voila... je peux pas faire ca tout seul alors il me faut des gens, motivés et competents dans au moins 1 domaine. J'ai besoin de:

-En priorité, un co-scenartiste pour combler les trous de mon puzzle

-Au moins 1 codeur assez balaise pour me coder, en plus des trucs habituels, ce genre de trucs:
  * Inventaire facon RPG, qui gere l'affichage de la description des objets, de l'objet en 3D lui meme,
les menus d'upgrade/configuration/utilisation des objets/armes
  * Un moyen simple pour les mappeurs de definir les choses qui influeront sur la fin du jeu (important), voire le deroulement du scenario (optionnel)
  * Un systeme d'achat/vente d'objets en magasin et/ou par un intermediaire informatique (Internet, borne d'achat, etc...)
  * Different pouvoirs psychiques, mais je suppose que niveau coding ca ressemble beaucoup au code d'une arme a feu
  * Un systeme de sauvegarde qui ne passe pas par le menu principal, le vrai menu sera en fait une map
avec plusieurs bornes informatisées. Le joueur, a part dans les versions beta, ne devra pas avoir acces
aux commandes console save et load, pour rendre obligatoire l'utilisation de bornes de sauvegardes.
(c'est trop facile de faire une quickload a chaque fois qu'on prend trop de degats, hein Clin d'oeil)
  * D'autres trucs qui me sont sortis de la tete

-Bien sur, des artistes 2D, et 3D (de preference qui savent animer des modeles, meme si on utilise les squelettes de Valve). Savoir faire du bon concept art serait aussi un bon gros plus, pour les etudiants
c'est la meilleure facon de remplir une heure de perm'

-Au moins un sound'eur, pour les bruitages. C'est encore mieux si ce gars sait faire des bonne musiques d'ambiance

-Voice-actors/doubleurs. Bon ca, ca sera un des derniers trucs a faire avant la sortie du mod, mais
je prefere prevenir, les dialogues seront... en anglais! bwahahaha Sourire
Vi je trouve que l'anglais sonne mieux dans les jeux, mais tout sera sous-titré en francais/anglais/autres-si-des-benevoles-se-proposent

-Mappeurs, des bons mappeur, pas des gens qui viennent de decouvrir Hammer et  croient que ca s'est tjrs appelé comme ca

-Pour le betatesting, la plupart des gens de HLD auront la (mal?)chance d'y avoir acces

Voila c'est tout, j'ai essayé de paraite aussi optimiste que possible, parsque c'est un truc que j'ai commencé a penser bien avant la sortie d'HL2 et que j'aimerai bien voir se realiser... pas comme mon AlienHunter sur HL1
que j'ai fait entierement seul et jamais terminé :/

Euh... fin du message Clin d'oeil
« Dernière édition: 02 Février 2005, 01:05:03 par Killjoy » Journalisée

Rémi
Invité
« Répondre #1 le: 06 Février 2005, 18:30:54 »

si l'on exlut l'univer post apocalictique le gameplay semble etre tres proche de celui de deus ex (du premier nom)

mais je veux bien etre ton textureur\modeleur
« Dernière édition: 06 Février 2005, 18:31:53 par Rémi » Journalisée
Bheoi
Newbie

Hors ligne Hors ligne

sylvain_grassot@hotmail.com
« Répondre #2 le: 11 Février 2005, 18:24:01 »

Progès assez sympa ( surtout que j'ai adoré les Fallout ^^) et je ferais bien 1 ou 2 maps si j'ai le temps (manie le marteau (ou "forgeur" de monde depuis 1 ans  :lol: )

Donc si t'as besoin d'aide Clin d'oeil
Journalisée
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 11 Février 2005, 18:57:41 »

Merci de ta proposition, quand j'aurai reellement commencé le travail et quand y'aura plus de propositions. Je repasserait ici chopper le MSN de tout ceux qui sont prets a m'aider Clin d'oeil

Par contre 1 an de Hammer je sais pas si ca suffit, ca depend a quelle vitesse tu apprend. Si tu veux m'aider en faisant tes preuves, fait moi un quartier de ville de notre epoque, un peu en ruine (comme dans le 'resumé'), prend de preference les textures de HL2, mais si tu en rajoute, faut que ca soit les tiennes. Si elle est bien on pourra toujours l'integrer au jeu plus tard Clin d'oeil

Ca te va?
Bon, c'est pas urgent hein, prend ton temps, mais si tu dit que tu le fait,
fait le... j'en ai un peu marre des gens qui disent qui vont m'aider puis qu'apres il me sorent 'en fait j'ai la flemme / j'ai pas le temps'

PS: ca s'ecrit Projet, pas Progès Clin d'oeil
« Dernière édition: 11 Février 2005, 18:58:39 par Killjoy » Journalisée

chuky
Nouveau membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 12 Février 2005, 00:55:35 »

quoi mais t'as pas compris pour faire un mod il faut une histoire et une vague idée de comment ca se joue

reviens quand t'auras au moins un des 2
Journalisée
fo0z
Expert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Février 2005, 01:10:37 »

Bah moi j'ai compris le background du mod. L'ambience, le gameplay, on voit que c'est tres clair dans la tete
a killjoy, on voit qu'il peut aller au bout de ses idées, c'est juste qu'il n'a pas forcement pris le temps de mettre
tout ca en forme. Mais ceux qui ont pijer de quoi causait killjoy, et qui sont motivé, je pense que y'auras aucun probleme
de recrutement. Il veut des gars passionés, pas des interimaires embauché sur la taille de leur cervelle ( je pense par la a
quelques teams elitistes et superficielles ... ).

Un ptit conseil: commence par faire un site, meme un ptit truc avec des news, que les gens puissent situé ton mod un peu plus.

Sinon bonne chance Clin d'oeil
Journalisée

Bye
chuky
Nouveau membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Février 2005, 13:59:22 »

moi je sais pas quand je vois qu'un mod pour hl c'est un mod solo je le récupère jamais parce que ca a l'air souvent d'etre juste une nouvelle suite de maps pour hl1 et que ca battra pas hl1 solo niveau histoire. Enfin je sais pas combien de gens prennent les mods solo mais il doit pas y en avoir des masses, et des mods solo au niveau des bons jeux solos ca doit etre pareil.
enfin tout ca pour dire qu'y a pas beaucoup de gens qui prennent les mods solos
Journalisée
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Février 2005, 20:45:57 »

Les gens jouent a des mods solos quand les servers multi sont pourri, quand leur connection foire, quand ils sont punis de net (surtout les jeunes), ou tout simplement parsk'ils en ont marre de se faire fragger.

En fait, ca serait plutot une TC, sans aucun lien avec Freeman et ses potes...
c'est pour ca que j'ai besoin d'un codeur.

Pour le site, bah, faut un webmaster, j'en ai pas sous la main, et pour le moment y'a pas assez a montrer... c'est pour ca que je poste ici Tire la langue
« Dernière édition: 10 Juillet 2005, 12:33:41 par Killjoy » Journalisée

fo0z
Expert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 14 Février 2005, 16:57:32 »

Ouais les TCs c'est bien ca, mais des fois ( rarement ) ya des campagne solo reprenant l'histoire de freeman qui sont
super, par exemple HL-invasion.
Journalisée

Bye
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 14 Février 2005, 17:53:24 »

Wé j'aime bien y jouer, mais je prefere avoir une histoire originale ou/et independante plutot qu'un enieme "alors voila ca se passe en meme temps que Freeman sauf que la on joue dans la peau de Alyx/Eli/Barney/Breen/etc..."

Journalisée

Fucky
Habitué

Hors ligne Hors ligne

fickland@hotmail.com
« Répondre #10 le: 14 Février 2005, 19:18:58 »

carrement d'accord Tire la langue
Journalisée
Elektordi
Expert

Hors ligne Hors ligne

203344156 elektordi@ifrance.com elektordi elektordi
« Répondre #11 le: 24 Février 2005, 23:18:06 »

si t'a besoin d'un peut d'aide pr le code... je suis là ! (parcontre je pense pas pouvoir t'aider en dehors des vacances)

ca a pas l'air trop dur... enfin presque !
Journalisée

/me = Coding->GetUserByClassname(pev,"Elektordi",cBaseProgrammeur);

Leader Half-Life²: Suddenly Dead

http://www.sdead.fr.st/
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Février 2005, 23:39:43 »

Ok ca serait super merci Sourire
Comme le scenar est pas encore defini, code tout ce que tu peuxcome ca ca servira de base pour commencer le boulot une fois testé et approuvé par Killjoy Corp. Sourire
Journalisée

Elektordi
Expert

Hors ligne Hors ligne

203344156 elektordi@ifrance.com elektordi elektordi
« Répondre #13 le: 25 Février 2005, 14:58:14 »

Vais déjà sortir la version alpha 0.2 de sdead !!! (que tu puisse bosser dessus)
Journalisée

/me = Coding->GetUserByClassname(pev,"Elektordi",cBaseProgrammeur);

Leader Half-Life²: Suddenly Dead

http://www.sdead.fr.st/
shadox
Newbie

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 17 Mars 2005, 22:04:45 »

Un pti délire sur le sénari Tire la langue

Une femme de l'age de 20 ans, génétiquement modifier par une organisation secrete appelé : "X" placée sur "Xenophit" (ou autre) qui vise à modifier l'ADN des humains afin d'améliorer leurs capacités physique et psychique. Placée dans un vaiseau avec d'autres mutants de sa catégorie sous chambre cryogénique, les sujets étaient destinés à aller sur Terre pour finaliser leur mutation. Une defaillance survient et le vaiseau s'ecrase de l'autre coté de la galaxie sur une planete envahis par une race alien nommer "cromax" (ou autre).

La femme affaibli par l'accident se retrouve au millieu d'une ville deserte sur une planete inconnu, elle a aparement été trainé jusqu'ici mais par qui ?
Le choc à effacer sa mémoire et elle est victime de flash mystérieux faisant référence à des scenes de sa vie passé. Elle se rapelle juste de son nom "Arix" (ou autre)
Elle entend des coups de feu, elle se précipite et tombe nez à nez avec un "cromax" (ou autre). Un etre vetu d'une armure en métal parlant d'une voie étrange et grave.
Celui-ci lui mis un violent coup avec son arme.
Elle se releva avec dificulté et commenca à courir, puis au bout d'un moment s'arreta comme pousser par une force inconnu, elle ramassa une chaîne par terre et se dirigea vers l'alien. Elle voulu le frapper mais incroyablement elle emis une décharge electrique à travers la chaîne qui décapita l'alien. Elle s'efondra suite a ces blesures. A son reveil elle fit la renconte d'un homme nommé "Marex" (ou autre). Lui aussi était l'un des mutans ayant survecu à la destruction du vaiseau. il lui raconta le peu de chose qu'il savait et suite à l'arriver d'une patrouille "cromax", les deux mutants se rendent compte de leurs capacités, Ils s'emparerent d'un vaiseau puis quiterent cette planete à la recherche de reponses. Apres plusieurs visions d'"Arix" ils se rendent sur "Xerophit" (ou autre), c'est ici qu'il retrouveront une trace de leur passé.

Malheureusement les "cromax" ce sont emparés de 3 autres mutants, ils subirent un lavage de cerveau et furent mis dans les rang des "cromax". Intrigués par une tel capacité les "cromax" déciderent de s'emparer des connaissances de "Xerophit" Et l'histoire commence ici !
Journalisée

Rémi
Invité
« Répondre #15 le: 17 Mars 2005, 22:17:15 »

HEEEY  :rolleyes:  
Journalisée
chuky
Nouveau membre
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 17 Mars 2005, 22:43:14 »

les cromax ca me rappelle les dernieres saisons pourries de sliders
Journalisée
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 18 Mars 2005, 01:16:00 »

Le debut ressemblait un peu a une de mes premieres idées, apres ca devient un melange de Sliders et de yu-gi-oh. Merci d'avoir tenté Sourire
Journalisée

fo0z
Expert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 18 Mars 2005, 16:11:33 »

Ah tien je croyais etre le seul paumé a connaitre Sliders ...
C'est vrai que les episode de la fin son vraiment pourraves; en fait ils le sont depuis que le vortex est devenu bleu,
tres moche et tres peu realiste.
Journalisée

Bye
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 18 Mars 2005, 19:09:04 »

LOL wé j'ai remarké ca, le vortex est devenu tres laid, l'atterrissage encore pire (genre c'est l'effet drag&drop sous windows) et le scenar bah, sans etre desagreable c'est vrai que j'ai un peu decroché. On dirait vraiment qu'ils ont pondu cette histoire de famille interdimensionnelle au dernier moment...
c'est meme surement ski s'est passé Tire la langue
Journalisée

Pages: [1] 2 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Recents
[31 Août 2010, 04:00:19]

[25 Juin 2010, 12:26:38]

Sondage
Membres
Total des membres: 2358
Dernier: WhenIWasProd
Stats
Total des messages: 36715
Total des fils de discussion: 3403
En ligne aujourd'hui: 31
En ligne total: 122
(07 Avril 2008, 15:51:10)
Membres en ligne
Utilisateurs: 0
Invités: 31
Total: 31

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP création de sites-internet ruby on rails Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2005, Lewis Media
TinyPortal v0.9.5 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !