Accueil   FORUM   Aide Rechercher Calendrier Membres Identifiez-vous Inscrivez-vous   **  
Half-life Design

Articles

Discussions
   Half-Life
       Coding
       Mapping
       Modeling
   Half-Life²
       Coding
       Mapping
       Modeling
   Game Design
       Coding
       Mapping
       Modeling

Worldcraft Online
   Téléchargements

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
10 Septembre 2010, 22:03:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Modules

Téléchargements

Last 10 shouts:
19 Septembre 2006, 14:41:54
Ce theme est mieux que l'ancien !
18 Septembre 2006, 03:23:40
bonjour
16 Septembre 2006, 22:22:22
looks realy good
13 Septembre 2006, 11:02:07
+1 y roxx le theme Sourire par contre inutile le truc "1 week, 1month, 1 year" pour se logger, forever suffit...
13 Septembre 2006, 10:36:08
bravo
Pages: 1 [2] 3 4
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Half-life 2 - Code source  (Lu 6062 fois)
tigerknee
Connaisseur

Hors ligne Hors ligne

152092863
« Répondre #20 le: 03 Octobre 2003, 21:17:11 »

Après tout ça il pourrait nous filer le code de HL1 Sourire

Bon sinon je réagi aux différents coms :

- Valve ne doit rien à personne en ce qui concerne HL², donc stop les "on nous enculent..." sachant que personne n'a encore pu acheter le jeu.
- La différence je pense entre les communautés (FR et US), c'est je pense que l'une se sent plus à l'écart que l'autre, d'où peut-être les réactions, mais bon, encore une fois ça ne veut pas dire grand chose.
- Si le code de HL² est très bien fait, ça devrait être dur de développer des cheats, mais bon, aucun code n'est parfait, c'est bien connu.
- En effet, je ne pense pas que ça puisse fasse perdre des sous à HL² que de voir son code source distribuer sur le net, ça leur fait un gros coup de pub, et personne n'ira ce risqué à l'utiliser.

Enfin bon, je comprends pas que depuis internet on puisse acceder à des fichiers "top secret", enfin c'est le problème de valve, ils avaient juste à être plus prévoyant et à ne pas utiliser des programmes de Microsoft dont certaines failles sont connues depuis longtemps Sourire

Ahlala, la vie est dire, mais ça leur fait quand même un méga coup de pub, c'est tout bon au final pour eux, et pour ceux qu'on l'impression de se faire enculer, je pense plutot que c'est l'inverse !
Journalisée

-----------------------------------------------------------------------
Lead-Codeur, mappeur, webmaster du mod OVER GROUND
Bicou
Expert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Octobre 2003, 21:45:42 »

Je suis tout à fait de cet avis, il y a beaucoup d'arguments pour (Valve aurait livré ce code en passant pour une victime), mais il y en a contre. Le fait qu'ils disent qu'ils se sont fait voler leurs fichiers, c'est louche. Je n'y connais rien en hacking, mais ça m'étonne qu'on puisse pomper des milliers de fichiers par une faille de Outlook, ça m'étonnerait également que le rar doit déjà fait.
Ils parlent de virus/trojan/bordel de leet spécialement créé pour valve et donc pas détectable... C'est peut etre vrai mais bon, il faudrait être vachement au courant du réseau de valve pour pouvoir faire un virus qui puisse ne pas se faire repérer. Enfin je n'y connais pas assez dans ce domaine pour juger, mais ça me parait gros.

bon je développe pas plus, les posts précédents ont déjà globalement dit ce que je voulais dire.

Juste une petite remarque pour the boss neo et les autres du même genre : arrêtez de croire que valve a une dette envers vous, qu'ils doivent vous filer ce jeu à telle date... Ils ont prévu une date, mais ils ne s'y tiennent pas, ce n'est pas pour ça qu'ils vous enculent avec du marketing... Pour le coup de steam, je ne joue pas à HL&Mods, je peux pas juger.
Dernière chose à ce genre de personnes: mik l'a déjà dit, mais le SDK qui est disponible (il l'est, ce n'est pas une rumeur) n'est pas un SDK de développement de mods, mais réellement le code source complet de Half-Life 2. il ne faut pas confondre la sortie du SDK-mods et la fuite de ce SDK entier.
C'est dommage d'avoir une réaction aussi stérile et avec aussi peu de recul que celle là (je vise pas la personne de thebossneo mais le genre de personnes et le genre d'avis)

allez,
Journalisée

all your base are belong to us
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

168596964 killjoytda@hotmail.com KilljoyTDA KilljoyTDA
« Répondre #22 le: 03 Octobre 2003, 23:20:25 »

C'est con mais dans un sens ca me fait bien rire, il se petent le cul a faire un truc tout pourri (Steam) pour, entre autre, empecher le piratage, alors ke d'un coté ils arrivent a se faire voler le code source...
chapo
Journalisée

Tima
Membre actif
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03 Octobre 2003, 23:22:26 »

pourquoi valve n'aurai t'il pas sorti en version "leaked" le sdk dédier au moddeur alors , histoire de faire un coup de pub, et non pour se faire enculer comme ils ont l'air de se l'etre fait, ou qu'il essai de faire croire a la communauté...
Journalisée

http://www.game-lab.com
Site sur la Conception/Modification de Jeux Video .
Bicou
Expert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Octobre 2003, 23:25:02 »

C'est pas à chaud qu'on peut juger, on n'a pas assez de recul. Rendez vous dans une semaine Clin d'oeil
Journalisée

Jolinar[neo]
Expert

Hors ligne Hors ligne

jolinarneo@hotmail.com jolinarneo
« Répondre #25 le: 04 Octobre 2003, 00:58:36 »

Mais vous croyez vraiment qu'une entreprise comme valve c'est fait piraté part un piti pirate qui c amusé a leur pompé dans les 170mo sans qu'ils s'en aperçoivent??? heu déjà avis que les trucs importants genre se sdk se trouve sur des dd hors réseaux, de plus question protection chaque entreprises et, qui plus ait basé sur l'informatique est doté de protection et autres firewall assez efficace et vous allez me dire qu'ils on pas vu qu'il avaient un upload de 170mo avec tout leur bordel??? je c pas moi il ya plusieurs niveau de protections qui auraient du s'activer : hacking, copie de fichier,upload,recherche du fichier... et aucune de ces action (qui en plus a du durée pa mal de temps) n'a été repéré par la société valve alors là mdr kan même.
Et si je dit qu'ils nous en*** c que c tout simplement vrais vs croyez que 3 jour avant le 30 septembre gabe newel c'est dit : "o tient on a plus que 3 jours pour finir se jeu et il y'en a encore pour 3 mois de boulot je m'en était pas rendu compte avant di donc faudra que j'arrête le café"(et la moquette aussi). Ils étaient au courant de se retard (de devellopement) depuis au moins 3 mois! et si se n'est pas le cas c que le jeu est bouclé et qu'ils préférent attendre noeil pour nous le sortir afin de rentrer plus de fric, de se fait ils délaissent les joueurs qu'ils on déjà bien gaté avec steam ainsi que les moddeurs qui attendent le sdk depuis aout en sortant un communiqué bidon disant que le jeu est repoussé (et comble ils ne donnent pas de date.)
Alors si vous trouvez que valve ne se sert pas de VOUS avec steam qui prend le monopole et le sdk "soit disant" volé qui leur fait une pub grâce au bouche a oreille fait par NOUS.

je dit que valve ns encu** oui et je le maintient parceque faire x communiqué annonçant hl2 pour une date précise et l'annulé au dernier moment alors qu'ils savaient très bien que la date serait pas respecté oui c se foutre de notre guelle mais bon on est des acheteurs et c le rôle de toute entreprise de nous le mettre d'ailleur vu que les entreprises de jv vendent leur jeu plus cher en france que dans les autres pays le simple fait d'acheter hl2 en surtaxe et bien se sera se faire en**** une fois de plus par valve.

maintenant si demain quelqu'un m'apporterai les preuves irréfutables que valve n'y est pour rien dans se piratage et dans le recul abusé de la date de sortie et bien je serais bien comptant car même si le gens de valve aiment le pognon et déconnent a plein tube, ils on du talent c gens la.
Journalisée

Leader Farscape hl2
http://www.farscapehl2.com
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 04 Octobre 2003, 01:06:54 »

Ca tient la route ske tu dis, mais bon, je vais pas me mouiller Sourire
chui pas pressé, et au moins, ca me laisse le temps d'eco pour une meilleure carte graphik
Journalisée

Bob le Pointu
Expert

Hors ligne Hors ligne

119106245 bob_le_pointu@hotmail.com Behelpeh Behelpeh
« Répondre #27 le: 04 Octobre 2003, 03:49:12 »

Mais non vous n'avez rien compris, HL2 n'existe pas, c'était juste un fake pour que Valve puisse nous encul**.

De même quand un produit commercial est en retard, c'est pour nous encul**.

Pareillement, quand quelqu'un est en retard, c'est pour nous encul**.

Je pense que c'est un complot venant du Consortium Vaseline United.
Journalisée

---
Statistiques des usagers du forum :
- 80% sortent du sujet.
- 13% postent pour ne rien dire.
- 7% ne se prononcent pas.
Mr. Killjoy
Evil Admin
Administrator
Honorable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 04 Octobre 2003, 09:30:55 »

Ca aussi ca doit etre vrai :lol:

Non, sans deconner, on s'en fout, ca serait juste bien si on pouvait avoir le SDK officiel, meme si c'est une "beta"
Journalisée

1l4g
Connaisseur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 04 Octobre 2003, 11:08:52 »

NoFrag (ou plutôt Gamatonic, dont NoFrag parle) relance une polémique.
Il s'agirait après étude du code source en question, celui de Quake2 modifié ...etc...

Enfin ça se passe ici :
http://www.nofrag.com/news/oct2003/04/8017.html

et surtout ici :
http://www.gamatomic.com/ga/news.aspx?nws_...s_sn=1&nws_sd=1
Journalisée
Bicou
Expert

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 04 Octobre 2003, 11:16:24 »

Voilà qui est très intéressant Sourire
Affaire à suivre
Journalisée

EurOPiuM
Membre actif
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 04 Octobre 2003, 11:34:25 »

clair on dirai le code de hl1 trafiqué (ou celui de Q2 ?)

si ca c'est hl2, sdk ou complet, c'est aussi crade qu'avant :/

dans quelques temps, ils vont nous dire que ce n'etait pas le code de hl2, mais un test pour voir comment il aurait pu vite se propager, ils sont marrant non   :D

ca vous donne pas envie de devenir hacker ?

en attendant leur retard ou incompetence ou pourriture d'eau a la bouche, on s'ennuie pas et on parle plus que jamais d'eux. ca me repulse encore plus du commerce c't'histoire...
Journalisée

europium
leader de WormsHL

Bob le Pointu
Expert

Hors ligne Hors ligne

119106245 bob_le_pointu@hotmail.com Behelpeh Behelpeh
« Répondre #32 le: 04 Octobre 2003, 11:49:05 »

Oh, christ, Gabe Newell aurait avoir avoué s'être fait prendre le code de quelque chose qui n'est pas HL2...
Moi je dis, y'a certaines personnes qui mentent.
Journalisée

---
Statistiques des usagers du forum :
- 80% sortent du sujet.
- 13% postent pour ne rien dire.
- 7% ne se prononcent pas.
Jolinar[neo]
Expert

Hors ligne Hors ligne

jolinarneo@hotmail.com jolinarneo
« Répondre #33 le: 04 Octobre 2003, 11:51:52 »

Citation
Mais non vous n'avez rien compris, HL2 n'existe pas, c'était juste un fake pour que Valve puisse nous encul**.

De même quand un produit commercial est en retard, c'est pour nous encul**.

Pareillement, quand quelqu'un est en retard, c'est pour nous encul**.

Je pense que c'est un complot venant du Consortium Vaseline United.

wé bof quant tu veut répondre a quelqu'un pour montrer que t pas d'accord au lieu d'ironiser argumente...
Journalisée

Leader Farscape hl2
http://www.farscapehl2.com
tigerknee
Connaisseur

Hors ligne Hors ligne

152092863
« Répondre #34 le: 04 Octobre 2003, 12:11:37 »

L'ironie est une forme d'argument, t'as peut être quelque chose de cacher entre les fesses pour avoir toujours l'impression de te faire enculer. Tu dis que le bouche à oreilles blablabla c'est NOUS, oui et alors, si tu a l'impression qu'ils t'enculent s'est peut être que tu aimes ça puisque tu y participe. Ensuite, ça reste NOUS qui achetons le jeu au final, donc si tu as un problème avec Valve, n'achète pas le jeu. Tu passera peut être à coté de quelque chose, mais au moins tu pourras dire que tes fesses sont restées intactes.

Il faut arrêter d'être parano, on vous dit Code source Leak et vous partez dans vos délires, pourquoi ? y'a aucune raison, laisser passer le truc et voyé par la suite de quoi il s'agissait réelement, il ne s'agit que d'un jeu il ne faut pas l'oublier. Y jouer ou ne pas y jouer je ne pense pas que ça est une réele importance au final, ça reste et ça le restera toujours un jeu comme beaucoup d'autres.

Ensuite pour la date de sorties, je n'est jamais vu aucune affirmation de la part de valve à ce sujet, j'ai juste pu lire que c'était une prévision, une estimation si vous préferez. Jamais ils n'ont dit "HL² sortira le 30 septembre".

On peut prévoir quelque chose pour une date sans pour autant la respecter, et même si c'est une question de marketing, ce que vous ne savez pas encore, c'est dans leur droit et je trouve même normal dans le monde où nous vivons qu'une boite cherche à se faire le maximum d'argent avec ses productions, pas vous ?

Je pense que Valve au final se fout pas mal que tu sois heureux ou pas, pour lui tu es un porte monnaie vivant prêt à acheter son jeu, c'est pareil pour tout, si Valve est aussi proche de sa communauté, c'est que ça fonctionne et que ça leur sert à gagner encore plus de sous, pas pour vos beaux yeux.
Journalisée

EurOPiuM
Membre actif
**

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 04 Octobre 2003, 12:50:59 »

oh... je suis decu, ils auraient deja avoues...

et pour info, il ne s'agit pas "seulement" d'un jeu, il s'agit seulement de code ok
le truc c'est que dans ce jeu, ils sont cense sortir plein de truc encore au niveau de la recherche, ce qui fout les boules a bcp de mes collegues qui bossent dessus depuis un bon moment
alors quand ca marche deja, et que en plus c'est deja dans un jeu, ya des enjeux

je pense par exemple aux expressions faciales, aux mouvements de la bouche par rapport au son en entree, etc...
Journalisée

europium
leader de WormsHL

tigerknee
Connaisseur

Hors ligne Hors ligne

152092863
« Répondre #36 le: 04 Octobre 2003, 13:34:57 »

Quand je disais jeu je parlais d'HL², pas du code Clin d'oeil
Journalisée

Ertai
Administrator
Sage

Hors ligne Hors ligne

41243549 tony_bdx@hotmail.com Mnementhis
« Répondre #37 le: 04 Octobre 2003, 15:15:39 »

Sans chercher a savoir ce qui est vrai ou ce qui est faux, les résultats immédiats de ce "leak" :

- Accroissement énorme de la fréquentation des sites qui parlent de Half-life 2 (hld a fait un bon d'une bonne centaine de visiteurs uniques et d'un bon millier de pages vues avec comme principal référent Google avec la recherche : HL2 code source)
- Ouverture de nombreux débats sur HL2 qui ne devraient pas s'arrêter avant un bon moment

Bref un regain d'activité autour de HL2 surement plus attendu que jamais.

Donc au final, quelque soit la vérité, il y a peu de perdants.
Journalisée

- Tu sais le piloter? s'enquit négligemment Ford.
- Non. Et toi?
- Non.
- Trillian, vous savez?
- Non.
- Parfait, dit Zappy, soulagé. Nous le piloterons donc ensemble.
snarky
Newbie

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Octobre 2003, 16:24:12 »

"paraitrer" osi que doom 3 a subit la meme chose
pourtant on en a pas autant entendu parler....
Journalisée

play for FUN, not for STATS
1l4g
Connaisseur

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Octobre 2003, 18:00:48 »

Je trouve que Cyr1c résume bien la situation sur HLF² :

http://www.halflifefusion.com/commentaire....&id_element=229

(mais rien n'est sûr, le flou règne...)
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Recents
[07 Septembre 2010, 23:37:33]

[25 Juin 2010, 12:26:38]

Sondage
Membres
Total des membres: 2358
Dernier: WhenIWasProd
Stats
Total des messages: 36716
Total des fils de discussion: 3403
En ligne aujourd'hui: 17
En ligne total: 122
(07 Avril 2008, 15:51:10)
Membres en ligne
Utilisateurs: 0
Invités: 24
Total: 24

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP création de sites-internet ruby on rails Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2005, Lewis Media
TinyPortal v0.9.5 © Bloc
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !