Accueil
FORUM
Aide
Rechercher
Admin
Calendrier
Membres
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Articles
Discussions
Half-Life
Coding
Mapping
Modeling
Half-Life²
Coding
Mapping
Modeling
Game Design
Coding
Mapping
Modeling
Worldcraft Online
Téléchargements
Utilisateur
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
courriel d'activation?
09 Février 2010, 08:21:58
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Modules
Téléchargements
ShoutBox!
Last 10 shouts:
TITUS
19 Septembre 2006, 14:41:54
Ce theme est mieux que l'ancien !
3D-lite
18 Septembre 2006, 03:23:40
bonjour
Pork
16 Septembre 2006, 22:22:22
looks realy good
Gordon.F_69
13 Septembre 2006, 11:02:07
+1 y roxx le theme
par contre inutile le truc "1 week, 1month, 1 year" pour se logger, forever suffit...
jorsca
13 Septembre 2006, 10:36:08
bravo
Half-life Design
>
Forum
>
Games Design
>
Général
>
Un petit coucou
Pages: [
1
]
2
3
4
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Envoyer ce fil
|
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Un petit coucou (Lu 6184 fois)
Satan2k
Administrator
Sage
Un petit coucou
«
le:
16 Avril 2009, 11:21:57 »
C'est avec grand plaisir que je découvre le site encore sur pied, même s'il est déserté, il reste néanmoins présent, témoignant des débats houleux, du travail et de l'investissement de beaucoup d'entre nous. Je tiens vraiment à remercier ceux qui s'occupent encore de lui. (je pense entre autre a ertai).
Sinon bah je tiens à faire un petit coucou, d'après ce que j'ai vu, quelques personnes passent encore ici. J'ai eu une grande période d'absence, faut dire je suis pas parti en très bon terme avec certaines personnes, on ajoute ça à mon caractère de merde qui était très présent à l'époque, et on obtiens la raison de mon abandon.
Entretemps bah j'ai pas mal mûri, j'ai pris pas mal de baffes, j'en ai appris beaucoup et je continue d'en apprendre beaucoup. Ces dernières années je les ai passé en programmation essentiellement, j'ai été un peu partout, un peu de web, un peu de prog pure sur consoles (la DS par exemple) et finalement ces derniers mois je me suis remis au mapping. Je vous donne la raison en mille : left 4 dead qui est un très bon jeu, mais très incomplet :p. En l'attente de son SDK je me suis exercé à mapper pour un mod que j'adore : Fortress Forever. J'y ai encore appris beaucoup de choses à propos d'hammer : il faut avouer que je n'avais plus vraiment toûché à hammer depuis la version 3.4.
Ce petit moment à m'exercer sur hammer m'a donné un petit goût de nostalgie, je suis donc repassé jeter un oeil ici, et avec étonnement j'ai aperçu qu'il y avait encore des passages d'anciens
J'ai encore beaucoup de respect pour beaucoup d'habitués qui sont venus ici : ils m'ont appris beaucoup de choses pendant mon adolescence, la programmation, les logiciels libres, le game design, et encore beaucoup de choses qui ont vraiment donné un réel tournant à ma vie.
Pour tout cela, je tiens à vous remercier, et à faire un petit coucou, histoire de voir ce que vous êtes devenus.
Amicalement,
Journalisée
Nouveau site en total Flash / PHP
FireStorm
Administrator
Honorable
Re : Un petit coucou
«
Répondre #1 le:
16 Avril 2009, 21:22:14 »
coucou, welcome back!
Journalisée
Ertai
Administrator
Sage
«
Répondre #2 le:
16 Avril 2009, 22:22:38 »
Et oui, ça bouge toujours !
Site fantôme sur lequel on continue de passer de temps en temps...
Et il devrait continuer ainsi pendant encore un bon bout de temps vu qu'en dehors du nom de domaine, il ne représente aucun coût (d'ailleurs, je pourrais même basculer le domaine sur un de mes freedoms si jamais j'ai plus envie de le renouveller un jour).
Y'a plus qu'a attendre HL3
Journalisée
- Tu sais le piloter? s'enquit négligemment Ford.
- Non. Et toi?
- Non.
- Trillian, vous savez?
- Non.
- Parfait, dit Zappy, soulagé. Nous le piloterons donc ensemble.
Satan2k
Administrator
Sage
«
Répondre #3 le:
17 Avril 2009, 03:07:01 »
Wow je m'attendais pas à des réponses si promptes
Bah ... HL3 ca sera dans longtemps, car d'après les andouilles de chez valve, l'episode 1 devrait être apellé HL 3 : episode 1...
Si jamais il sort (hl3), on peut toujours espèrer qu'il fassent un moteur plus propre. Ils se sont rendu compte lors du portage sur console de leur bêtises : des allocations dynamiques qui était utilisées pour tout et n'importe quoi. 1) c'est pas traçable, ou difficilement 2) beaucoup de pertes, fragmentations. Il y a d'ailleurs un papier technique qui est assez intéressant si vous voulez voir un peu la façon dont ils ont galèré lors du portage sur systèmes embarqués comme la X360 et PS3 (qui sera plus tard communément appelé "l'orange box").
http://www.valvesoftware.com/publications/2008/GDC2008_CrossPlatformDevelopment.pdf
Pour la petite note, c'était déjà un fait dont j'avais remarqué sa présence dans le SDK. C'est d'ailleurs un des points qui m'avais découragé à l'époque. Ça, et le fait d'obligatoirement développer sur visual studio >_<.
Mais bon quand on voit L4D et autres jeux sur l'orange box, on sent déjà que la base est beaucoup plus stable. Maintenant il reste des parties qui sont vraiment archaïques. Comme l'utilisation de VIS à la place d'un bon occlusion culling, le système d'éclairage qui, malgré le fait que valve en a tiré le maximum avec quelques mises à jour, ne fait pas le poids face aux éclairage d'ID Tech : source utilise encore un système de pseudo ombre avec quelques shaders calculés, mais qu'avec certains types de lumières (torche, lumière dynamique). Et le pire c'est que ca mange énormément de ressources alors que tonton carmack a prouvé qu'une solution à base de lumière dynamique pouvait être élégante et légère. Le système de valve n'est pas très élégant : le pire étant le HDR qui lui opère 2 passes complète de rendu 1) le LDR, 2) le HDR. Ca tourne assez vite avec un rendu vieillot comme HL2, mais devient vraiment cauchemardesque lors des jeux orange box (4 lumière dynamique, -40fps). Bizzarement, ils n'en parlent pas dans leur documentation.
(
http://www2.ati.com/developer/gdc/D3DTutorial10_Half-Life2_Shading.pdf
de 2004 pour le système de lumière de base sans HDR ni les frioritures de l'orange box)
Pour conclure, s'ils veulent vraiment que des investisseurs soient intéressés par leur futur moteur, il faudrait retravailler beaucoup de choses, et surtout produire un SDK avec des outils complets, et non un fouillis d'exécutables console. Y'a pas photo, on a vu la fuite des auteurs de mods, le peu d'investisseurs sur leur moteur, et surtout si on le compare a l'Unreal Engine.
Maintenant tout n'est pas à jeter, loin de là, le système de distribution modulaire a fait ses preuves, il fonctionne très bien, ensuite le programme steamworks et très intéressant pour les petites boîtes, le modèle d'archivement qui ajoute un petit plus, le moteur étant en plus portable sur beaucoup de machine avec des shaders intéressants. Mais au niveau technique les updates sont plus des emplâtres sur une jambe de bois.
Moi en tout cas, je n'y fait que m'amuser à mapper, sans plus, (avec quand même quelques crises de nerfs lors de compilations de modèles). Sinon j'attends de voir ce que l'équipe de unknown worlds nous a concocté, leur moteur a l'air très élégant et ils se cassent la nénette pour fournir un panel d'outils complets, à regarder de près :
http://www.unknownworlds.com/ns2/
D'après leurs notes techniques, le moteur est excessivement élégant offrant une solution à base d'occlusion culling, système de lumière dynamiques, un language de script connu, le lua, et un panel complet d'outils d'édition. Et le tout étant multi-plateforme. (wxwidget pour les outils, DX et OGL pour les rendus) . Ils travaillent sur un codebase qui devrait tourner sur consoles (on a entendu parler de la xbox 360), sur linux et sur mac. Et j'avoue en avoir l'eau à la bouche rien qu'après avoir vu les premières vidéos préliminaires. Au niveau de l'optimisation, ils ont sous entendu un ordinateur 1.2ghz pour faire tourner le moteur avec une carte graphique moderne (je m'avance pas plus, ma mémoire me trahis :p )
«
Dernière édition: 17 Avril 2009, 04:38:23 par Satan2k
»
Journalisée
Satan2k
Administrator
Sage
«
Répondre #4 le:
20 Avril 2009, 18:26:38 »
Sinon FS, tu t'amuses encore avec OpenGl? Perso moi j'adore
(surtout que le kit de dev amateur nintendo DS utilise une syntaxe openGl pour les dessins 3D <3 )
Journalisée
FireStorm
Administrator
Honorable
«
Répondre #5 le:
20 Avril 2009, 19:24:56 »
Nop plus vraiment... J'bosse dans l'info maintenant alors j'ai plus trop envie d'en refaire le soir
Journalisée
eLaSticK
Habitué
«
Répondre #6 le:
21 Avril 2009, 11:02:53 »
Ca peut s'comprendre !
Tiens, en parcourant Bash-Fr, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant :
Citation de:
http://www.bashfr.org/?3729
* @Bicou Quit (Client closed connection)
* Bicou has joined #psy
<Bicou> alors cette prise, c'était celle du pc
Comme quoi ...
Enfin, bref, de mon côté, c'est toujours et encore les études d'informatique (et les maths qui vont avec), mais j'ai pas trop à me plaindre.
Salut donc à vous, amis du forum fantôme !
«
Dernière édition: 21 Avril 2009, 11:06:14 par eLaSticK
»
Journalisée
Lolcatz
for presidenz!
Satan2k
Administrator
Sage
«
Répondre #7 le:
23 Avril 2009, 16:34:52 »
J'ai rencontré Bob_le_pointu y'a 6 mois sur un le chan #ubuntu, comme quoi le monde est petit, par contre bon il n'a pas été très causant
Sinon bah comme ertai m'a laissé (il y a longtemps) un double des clé, j'en ai profité pour ajouter une petite news :p Qui sait, il y aura peut-être quelqu'un pour les lire.
Journalisée
Ertai
Administrator
Sage
«
Répondre #8 le:
23 Avril 2009, 18:39:32 »
Y'a plein de monde pour les lire, regarde les stats, le site fait autant de visites qu'a sa grande époque...on a juste remplacé les visiteurs humains par des bots
J'ai eu BLP au tel y'a quelques mois. Il était sur Paris, développeur pour Skyblog. Il a aussi fait quelques sites sympas
Journalisée
- Tu sais le piloter? s'enquit négligemment Ford.
- Non. Et toi?
- Non.
- Trillian, vous savez?
- Non.
- Parfait, dit Zappy, soulagé. Nous le piloterons donc ensemble.
Satan2k
Administrator
Sage
«
Répondre #9 le:
23 Avril 2009, 19:20:06 »
Citation de: Ertai sur 23 Avril 2009, 18:39:32
Y'a plein de monde pour les lire, regarde les stats, le site fait autant de visites qu'a sa grande époque...on a juste remplacé les visiteurs humains par des bots ;-)
Ca me fait penser que terminator 4 sort dans pas longtemps :p En tout cas toi t'as pas perdu ton sens de l'ironie, héhé =)
développeur pour Skyblog
Rah lui qui était si bon dans le domaine du gameDesign et de la 3D :S... Enfin bon si ça lui plait. :p
Journalisée
FireStorm
Administrator
Honorable
«
Répondre #10 le:
24 Avril 2009, 00:41:06 »
développeur pour Skyblog
Ca existe ça?? Je ne pensais pas que l'être humain pouvait tomber aussi bas...
Journalisée
Satan2k
Administrator
Sage
«
Répondre #11 le:
24 Avril 2009, 23:24:31 »
j'ai hésité à lâcher exactement le même troll, mais bon j'ai quand même eu assez de respect pour m'abstenir :p
Journalisée
khelben
Expert
«
Répondre #12 le:
25 Avril 2009, 11:20:02 »
"Enfin bon si ça lui plait. :p"
Moi je trouve ça pire comme troll...
Je l'ai "revu" vite fait sur l'irc de hlparpaing, si ça vous intéresse.
Journalisée
Satan2k
Administrator
Sage
«
Répondre #13 le:
25 Avril 2009, 11:27:43 »
Citation de: khelben sur 25 Avril 2009, 11:20:02
"Enfin bon si ça lui plait. :p"
Moi je trouve ça pire comme troll...
Je l'ai "revu" vite fait sur l'irc de hlparpaing, si ça vous intéresse.
Pris hors contexte c'est logique.
Sinon ca me manque HLP :p Dommage que ce mod délirant n'ait pas vraiment percé comme il le méritait :S Les soirées de folies que j'ai passé dessus ^^
Journalisée
SoLomoNK
Connaisseur
«
Répondre #14 le:
05 Mai 2009, 10:11:26 »
coucou :p
Journalisée
www.chasseurdebots.org
- le eRoman d'un eGamer
Bob le Pointu
Expert
«
Répondre #15 le:
05 Mai 2009, 18:59:28 »
Vous trollez comme des débutants, je n'ai jamais été bon en 3D, ni même
en gamedesign, je suis pas particulièrement fier de ce que je fais mais
ça paie bien et j'aime manger du caviar au foie gras deux fois par jour.
Sinon, HLP existe toujours, on recrute.
(Je vous emmerde aussi, en passant)
Journalisée
---
Statistiques des usagers du forum :
- 80% sortent du sujet.
- 13% postent pour ne rien dire.
- 7% ne se prononcent pas.
eLaSticK
Habitué
«
Répondre #16 le:
05 Mai 2009, 20:12:22 »
Benh si ça peut te rassurer, lors de mon dernier job, j'ai aidé des tas de gens à écourter leur espérance de vie de 80 ans, à creuser le trou de la Sécu et à s'encrasser les artères, en mangeant en une bouchée la valeur énergétique de ce que 3/4 des humains de cette planète mangent en trois jours ...
Alors pas d'complexe qui tienne !
PS : Le caviar au fois gras, c'est pas un peu lourd, l'été ?
Journalisée
Lolcatz
for presidenz!
FireStorm
Administrator
Honorable
«
Répondre #17 le:
06 Mai 2009, 23:59:25 »
m
d
r
bon j'avoue y a pire que de développer skyblog, y en a qui risquent de développer le SI d'hadopi, c'est un coup à s'faire lapider dans la rue ça
Journalisée
CH4NDL3R
Connaisseur
«
Répondre #18 le:
08 Mai 2009, 20:07:48 »
ahah blp la grande classe !
Journalisée
CH4NDL3R 2.0
Screwed Up Think Tank - TeflonTron FanClub
Ruzgfpegk
Expert
«
Répondre #19 le:
10 Mai 2009, 22:36:30 »
L'IRC d'HL-Parpaing existe toujours, Croustimiel écrit toujours des bouquins à la con, pigfreezer est toujours aussi aigri et je suis toujours aussi vierge (mais j'ai un boulot au moins).
Les suites d'HLP sont toujours prévues mais on fait tous d'autres trucs en parallèle et on gère mal le bousin, cela dit si y'en a que ça amuse beaucoup de choses sont prêtes (SVN/Wiki/FTP/...).
En tous cas ces trucs-là sont bien plus prêts que nous.
Durant une période de confusion on a paumé le domaine en .net, mais on a pris un .info pour compenser.
On a sans doute paumé d'autres trucs, mais ça ne nous a pas encore manqué.
Le bazar, à côté de nous c'est la cathédrale.
Oh, et pour ceux qui WTFent j'étais Xander135, et y'a bien quelques posteurs de l'époque que j'espère ne pas revoir ou relire vu que contrairement à Satan2k je suis resté un gentil connard haineux comme avant.
«
Dernière édition: 10 Mai 2009, 23:05:29 par Ruzgfpegk
»
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
Envoyer ce fil
|